Préserver la cohésion de l’armée, dans toutes ses composantes, un impératif absolu… ». Tout le monde en parle.
Liamine Zeroual sait qu’il y aura fraude mais appelle à voter.
S’il faut la préserver, c’est qu’elle est menacée ! Ce qui se confirme lorsque l’ancien président de la république, M. Liamine Zeroual, écrit : « Malheureusement et tout récemment, l’institution militaire s’est vue exposée à une regrettable diatribe dont la finalité n’est autre que celle de fragiliser de nouveau l’appareil national de défense et sécurité nationales et d’ouvrir ainsi la porte aux multiples dangers qui guettent l’Algérie. » Les mots sont forts, ils ne peuvent désigner qu’une intelligence traitresse contre la Nation et la Patrie.
Pourtant « ils y vont » tous. Ils veulent que ces élections se tiennent et soient « crédibles ».
L’hallucination est totale ; elle est même au degré de l’illumination, du délire ! Le système a ses voies que la raison ne saurait saisir !
Devant tant de désinvolture et d’aventurisme les responsabilités des dynamiques citoyennes naissantes grandissent. Un impératif s’impose il est de forger l’union de tous les républicains et démocrates qui reconnaissent la légalité issue du Congrès Nationale de la Soummam et qui s’engagent pour l’édification d’une seconde république qui fera que tous les citoyens seront égaux dans la Res Publica et que tous les individus seront protégés et totalement libre dans la Res privata.
S’ils brûlent quelque chose, ils ne brûleront que leurs salons jusque-là feutrés et cossus. Le génie du peuple algérien ne sera pas pris au dépourvu ! #BARAKAT !
Mohand Bakir