Le syndicat national des travailleurs de l’éducation l’a annoncé,Les écoles paralysées à partir du 12 avril

Le syndicat national des travailleurs de l’éducation l’a annoncé,Les écoles paralysées à partir du 12 avril

Le spectre des classes vides se profile à l’horizon

Ce nouveau mouvement de protestation continuera jusqu’à l’aboutissement de leurs revendications légitimes.

Le Syndicat national des travailleurs de l’éducation (Snte) a décidé d’aller plus loin dans ses protestations. En effet, après toutes les grèves cycliques consécutives qu’il a entamées depuis longtemps, le Snte revient cette fois-ci avec force. Il a annoncé, dans un communiqué, une grève nationale ouverte à partir du 12 avril prochain. Ainsi, ce mouvement, qui continuera jusqu’à l’aboutissement de leurs revendications légitimes, est venu comme réponse aux multiples demandes des travailleurs de l’éducation à travers le territoire national, lit-on dans le même communiqué. Le Snte a également déposé un préavis de grève ouverte adressé au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale et au ministère de l’Education nationale.

Dénonçant la politique de marginalisation et d’intimidation de la tutelle marquée par l’ignorance totale de leurs revendications légitimes, cette nouvelle vague de protestation vise à endosser la responsabilité de la tension qui caractérise le secteur au ministère de l’Education nationale. Il est à rappeler que la plate-forme de revendications de ce corps de l’éducation se résume en la révision de la classification catégorielle, la revalorisation de leur rémunération, l’intégration dans le secteur, l’élaboration d’une loi contre les abus administratifs, la réduction du volume horaire, le droit à la formation.

Après tous les divers mouvements de protestation qui ont caractérisé le secteur de l’éducation, aucun résultat n’est concrétisé! Au contraire, les responsables continuent à user de mesures répressives disproportionnées pour les arrêter.

A cet effet, appelant les travailleurs de l’éducation à faire face à toutes les manoeuvres de

désinformation et d’intimidation de l’administration, le Snte a averti d’avance sur les conséquences que pourrait engendrer la position d’exclusion adoptée par la tutelle. Par ailleurs, le Snte appelle tous les syndicats autonomes des corps communs des

autres secteurs et les ouvriers professionnels à rejoindre en masse ses rangs pour unifier leur mouvement de protestation afin de défendre leur dignité. En tout cas, via cette prochaine grève illimitée, le Snte prendra une fois de plus comme otages les élèves, notamment ceux des classes d’examen.