Le syndicat des magistrats menace et accuse Zeghmati !

Le syndicat des magistrats menace et accuse Zeghmati !

Dans un communiqué rendu public ce mardi, le syndicat national des magistrats (SNM), a accusé le ministre de la Justice Belkacem Zeghmati d’appliquer la politique du fait accompli au bureau permanent du Conseil supérieur de la magistrature et de se soustraire à ses obligations envers le Syndicat qui sont intervenus pour résoudre la crise qui paralysait le secteur de la justice il y a quelques semaines.

Le SNM met en garde et prévient « Tout retard dans les réponses aux autres recours aura des conséquences catastrophiques ».

Par ailleurs, le syndicat a menacé de recourir à une action de protestation plus radicale que la grève illimité qu’a observé en octobre. « Le boule de neige grandit et devient dure, et ses prochaines actions seront difficiles », a souligné le SNM dans le communiqué.

Rappelons que le Conseil supérieur de la magistrature a annoncé, hier, dans un communiqué que 89 recours sur les 1454 introduits par les juges ont été acceptés dans le cadre du dernier mouvement de Zeghmati qui avait touché 2998 magistrats

Concernent, l’agression des magistrats dans la cour de justice d’oran, le SNM a annoncé qu’il déposerait une plainte formelle contre ceux qui ont ordonné ou exécuté ces faits insultants à l’image de la justice algérienne.