Le sucre pendant la grossesse: danger!

Le sucre pendant la grossesse: danger!

Un taux de sucre élevé pendant la grossesse représente un risque pour l’enfant. Même s’il n’atteint pas le stade du diabète de grossesse, les femmes enceintes ayant un taux de glycémie

élevé sont plus susceptibles d’avoir des problèmes à l’accouchement et d’entraîner des conséquences sur la santé de leur bébé.

Parmi ces risques, on retrouve une augmentation des accouchements par césarienne, des bébés naissants avec des niveaux élevés d’insuline et de faibles taux de sucre, une très haute pression sanguine potentiellement mortelle, des naissances prématurées et la dystocie de l’épaule (lorsque l’épaule du bébé reste coincée après que la tête soit passée).

Les chercheurs ne peuvent cependant pas quel est le taux au-delà duquel les risques de santé sont plus élevés. «Ces résultats mettent en évidence les risques de taux élevés de glycémie pendant la grossesse, déclare Dr Duane Alexander, directeur du Eunice Kennedy Shriver Institute of Child Health and Human Development des National Institutes of Health.

Les études en cours nous permettront de gérer ces risques.

En attendant, toute femme enceinte devrait parler à son médecin au sujet de tests de diabète pendant la grossesse». Risques du diabète de grossesse Le diabète de grossesse augmente les risques de problèmes de santé pour la mère et son bébé.

Une fois ces enfants devenus adultes, ils sont à risque de souffrir d’obésité, d’hypertension artérielle et de maladies du cœur. Plus de 23 000 femmes ont participé à cette étude et les résultats ont été rapportés sur le site américain News Medical.

©El moudjahid