Le succès de Constantine, capitale de la culture arabe 2015 est le fruit des efforts consentis

Le succès de Constantine, capitale de la culture arabe 2015 est le fruit des efforts consentis

ALGER – Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, a souligné dimanche à Alger que le succès de la manifestation « Constantine, capitale de la culture arabe 2015 », était « le fruit de plusieurs facteurs notamment le soutien du président de la République, les efforts des différentes instances culturelles et artistiques et la contribution du public ».

Lors d’une cérémonie organisée au Palais de la culture en l’honneur du corps diplomatique arabe accrédité à Alger et des ambassadeurs des pays participant à la manifestation, M. Mihoubi a indiqué que l’objectif de cette manifestation a été atteint, ajoutant que cet évènement a permis de mettre en exergue la richesse du patrimoine culturel de la région et de faire connaitre les spécificités culturelles des autres régions du pays ».

Le ministre a salué à cette occasion la contribution des pays arabes et de pays amis au succès de la manifestation à travers l’organisation d’activités culturelles et artistiques pendant plus d’une année.

M. Mihoubi a par la suite visité avec ses hôtes l’exposition « Constantine hôte d’Alger », inaugurée vendredi dernier et qui se poursuivra jusqu’au 29 mars.

L’exposition met en avant les différentes activités de la manifestation et la richesse du patrimoine constantinois dont les métiers de dinanderie et la confection des tenues traditionnelles locales.

Cet espace comporte également des expositions de philatélie et de photos sur les différents aspects culturels algériens (cinéma, théâtre, musique).