Le statut particulier des travailleurs de l’Éducation entrera en vigueur avant le 31 mars

lundi 27 janvier 2020 à 12:53
Source de l'article : Algerie360.com

Le statut particulier des travailleurs de l’Éducation entrera en vigueur, au plus tard le 31 mars prochain, selon ce qu’a révélé le ministre de l’Éducation nationale, Mohamed Ouadjaout, hier dimanche, rapporté par le quotidien El Moudjahid.

Mohamed Ouadjaout a fait savoir qu’une commission spéciale a été mise en place pour préparer les décisions ministérielles qui définissent clairement les missions de chaque grade de l’Education nationale, à condition que cela soit accompli dans les délais requis.

Dans le cadre de ces changements :

L’enseignant assistant sera promu au grade d’enseignant du primaire, et le grade passera de 7 à 10, les enseignants du primaire et les enseignants principaux du primaire seront de la catégorie 11 à 12 et de 12 à 13, respectivement.

Les enseignants du secondaire technique, le grade passe à celui des enseignants du secondaire, c’est-à-dire il sera porté à 13. Le personnel de l’éducation : le grade d’assistant d’éducation sera élevé au grade d’assistant principal d’éducation, et son classement passera de 7 à 8. Idem pour les surveillants généraux de l’éducation, qui seront être promus au grade d’assistant principal d’éducation et leur classement passera de 11 à 12.

Les conseillers de l’éducation et les surveillants du secondaire, passeront respectivement de la catégorie 13 à 15, et de 14 à 16. Le personnel d’orientation scolaire et professionnelle passera de la catégorie 10 à la 12, tandis que le conseiller principal passera de la catégorie 13 à la 14. En ce qui concerne les laborantins, il a été décidé que leur classement passe de l’échelon 5 à 7, avec le changement de grade d’aide de laboratoire à assistant technique des laboratoires. Le personnel en charge des cantines scolaires, et le classement des conseillers en nutrition passera de 11 à 13.

Le classement des intendants passe de l’échelon 7 au 8, avec le changement du grade à assistant principal des services économiques. Et le classement des intendants assistants, passera de 11 à 12, tandis que le classement de l’intendant principal passera de 14 à 15.
le directeur adjoint d’école primaire passera de 12 à 13, le directeur d’école primaire de 14 à 15, directeur d’établissement moyen passera de la catégorie 15 à 16, tandis que le directeur secondaire  passera quant lui à la catégorie 17 après avoir été auparavant classé dans la catégorie 16.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
60 queries in 0,117 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5