Le stand des Forces aériennes algériennes suscite l’intérêt des visiteurs de l’exposition de l’ANP
Le stand des Forces aériennes algériennes a prévu un programme visant notamment à faire connaître au public les missions et l’évolution de l’Armée de l’air depuis l’indépendance à ce jour et les activités de l’Institut national de cartographie et de télédétection, a précisé le chargé de la cellule de communication au commandement des Forces aériennes et responsable du stand, le lieutenant-colonel Kamel Fekkane.
Le commandement de l’ANP a développé ses capacités techniques et opérationnelles en misant sur la formation de qualité, a-t-il ajouté. Les visiteurs ont pu se rendre compte de l’intérêt particulier accordé par le commandement de l’ANP à l’Armée de l’air eu égard à son rôle crucial dans la défense de l’espace aérien national.
Le public a également pu découvrir les avions construits en Algérie par l’entreprise aéronautique relevant du Commandement des forces aériennes.
Le stand des forces aériennes algériennes a mis en exergue l’évolution de ce corps depuis l’indépendance et ses réalisations durant un demi siècle.
Cet espace a connu une forte affluence des bacheliers curieux de connaître les spécialités dispensées par les établissements de formation de l’ANP, des spécialités qui répondraient à leurs ambitions tels Lynda Djaouaher et Karim Djazout rencontrés par l’APS, venus se renseigner sur les modalités d’accès à ce corps.
A proximité de cet espace se trouve le stand consacré à l’Institut national de cartographie et de télédétection (INCT), créé en 1967 et converti en 2009 en établissement public à caractère commercial et industriel relevant de l’ANP.
L’INCT assure, selon le Lieutenant-colonel Amran Nacer, les besoins nationaux en matière de topographie et de collecte des données géographiques y compris les cartes et les photos satellitaires et offre une assistance technique aux organes techniques spécialisés. L’exposition sectorielle « mémoire et réalisations » a été officiellement inaugurée samedi au Palais des Expositions à Alger, dans le cadre des festivités célébrant le cinquantième anniversaire de l’indépendance.