Le stage des verts débutera officiellment aujourd’hui Lutte acharnée pour une place au Brésil

Le stage des verts débutera officiellment aujourd’hui Lutte acharnée pour une place au Brésil

Pour le moment, la priorité de coach Vahid est de compenser le manque de compétition de la majorité des joueurs au fur et à mesure de leur arrivée au stage pour mettre au point ses stratégies surtout sur le plan tactique.

L’équipe algérienne entamera finalement aujourd’hui son stage préparatoire au Centre technique national de Sidi-Moussa, alors que certains joueurs ont déjà rejoint le CTN jeudi dernier, avec un groupe réduit qui se complètera au fur et à mesure, suivant la fin des championnats des joueurs concernés, avant que la trentaine d’éléments soient tous présents pour bien préparer la Coupe du monde 2014 au Brésil. Et à ce propos, il est important de noter que le sélectionneur Vahid Halilhodzic a programmé une conférence de presse ce lundi à partir de 11h au Centre technique national de Sidi Moussa.



Tous les sujets relatifs à la préparation des Verts seront donc abordés lors de cette rencontre avec coach Vahid. Cependant, cette préparation du Mondial sera la plus difficile et surtout la plus stressante pour ce groupe de joueurs élargi à 30, puisque coach Vahid devrait réduire ce groupe à seulement 23 qui iront défendre les couleurs du pays au Brésil. Coach Halilhodzic doit envoyer la liste de ses 30 joueurs présélectionnés et concernés par ce stage qui s’étalera jusqu’au 28 mai, avant le 13 mai prochain avant de la réduire à seulement 23 Mondialistes.

Et lorsque les choses sérieuses commenceront, c’est-à-dire après le 18 mai prochain, date du dernier championnat où les joueurs algériens sont concernés, à savoir celui de l’Italie, pour certains éléments qui doivent prouver leur forme au risque d’être écartés. Et on citerait donc, volontiers les Belkalem, Cadamuro, Khoualed, Lacen, Guedioura, Kadir, Djebbour et Ghilas. Bien que pour les gardiens de but, en dehors de Raïs M’bolhi qui est assuré d’être parmi les 23, les trois autres, Cedric, Zemmamouche et Doukha, semblent en concurrence rude pour deux places.

Sauf si coach Vahid décide de les ramener tous les quatre, alors-là, tout serait bénéfique pour tous. Pour les joueurs de champ, les joueurs cités qui doivent prouver leurs bonnes dispositions auront en face des joueurs très en verve et qui ne cessent de se distinguer avec leurs clubs respectifs. On citera donc à titre d’exemple, les Ferhat, Mahrez, le dernier invité chez les Verts, ajouté aux Bentaleb, Mandi et Djabou qui brillent avec leurs clubs respectifs. Quant à Boudebouz, selon les propos du coach adjoint Noureddine Kourichi, il ne serait pas parmi les 23 mondialistes.

Pour le moment, la priorité de coach Vahid est de compenser le manque de compétition de la majorité des joueurs au fur et à mesure de leur arrivée au stage pour mettre au point ses stratégies surtout sur le plan tactique. On ne sait pas, par contre, la manière avec laquelle Vahid va s’y prendre pour le choix des 23 sur les 30 du fait qu’il a le temps d’envoyer la liste des 23 jusqu’au début du mois de juin.

Ce qui voudrait dire qu’il pourrait faire disputer aux joueurs le premier match amical contre l’Arménie le 31 mai avant de trancher. Mais, là, il doit emmener avec lui tous les joueurs avant de faire le tri sur place à Sion, lieu de la rencontre en Suisse, avant la seconde prévue contre la Roumanie le 4 juin prochain. Aussi, pour la seconde rencontre, c’est une certitude: il n’y aura que les 23 choisis pour le Mondial.

Après le second match contre la Roumanie, le 4 juin prochain à Genève, les Verts bénéficieront de deux jours de repos, soit les 5 et 6 juin avant que les 23 joueurs ne se regroupent à partir du 7 juin, dans la perspective d’embarquer pour le Brésil dans la soirée, pour un vol d’une durée de 10h. Sur place, les coéquipiers de Madjid Bougherra prendront leurs quartiers à Sorocaba (100 km de Sao Paulo), qui leur servira de camp de base pendant leur séjour au pays carioca.