Le stage des locaux a commencé avec 7 joueurs

Le stage des locaux a commencé avec 7 joueurs

Le stage programmé par Vahid Halilhodzic consacré aux locaux a commencé hier au centre technique de Sidi Moussa. Ce regroupement de 3 jours, qui s’étalera donc jusqu’à jeudi, se tiendra avec 7 joueurs uniquement et non pas 8 comme prévu. Ainsi en plus des 3 gardiens de but, Si Mohamed Cédric (CSC), Mohamed Amine Zemmamouche (USMA) et Salhi (ASO), Halilhodzic aura sous la main, le trio usmiste, Zinedine Ferhat-Nacerdine Khoualed-Hocine El Orfi. C’est donc le milieu de terrain de l’ES Sétif, Karaoui, qui complète cette liste de joueurs locaux concernés par une place au Mondial.

Doukha laissé à la disposition de l’USMH

Selon nos informations, le gardien de but international algérien, Azzedine Doukha, a été autorisé par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, à quitter le regroupement des Verts pour pouvoir prendre part au match retard de championnat de Ligue 1 Mobilis qui opposera l’USM El Harrach à la JSM Bejaia, ce mardi. C’est ainsi qu’il a rejoint ses camarades au club, hier à Béjaia.

Une séance au programme hier

Les 7 joueurs retenus pour ce rassemblement des Verts, qui entre dans le cadre de la préparation du Mondial 2014, ont pris part à la première séance d’entrainement, hier après-midi. L’entraineur national, Vahid Halilhodzic, a profité de cette occasion pour inciter ses poulains à multiplier les efforts et ne jamais croire que leur nom a été définitivement rayé de la liste des Mondialistes.

Du biquotidien aujourd’hui et demain

Afin de pouvoir jauger un peu l’état de forme de chaque joueur et atteindre ses objectifs pour ce mini stage, l’entraineur national a programmé deux séances d’entrainement aujourd’hui. Le biquotidien sera aussi au menu des joueurs de l’EN, demain, mercredi. Tout cela se déroulera au centre technique de l’EN à Sidi Moussa. Pour terminer, les camarades de Zemmamouche finiront par une séance prévue jeudi.

———————————-

Tahmi (Ministre de la Jeunesse et des Sports) : «L’Algérie est prête à accueillir la CAN 2017»

Dans une déclaration accordée à l’APS hier, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi, a avancé que l’Algérie était bien en mesure de remplacer la Libye dans l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2017, si toutefois la CAF décide de délocaliser cette édition : «Cette question concerne la Fédération algérienne de football et la CAF, mais je peux vous dire, dès maintenant, que l’Algérie sera prête pour accueillir la CAN 2017. Nous avons les moyens d’organiser cette grande fête du football, que ça soit en 2017 ou en 2019.».