Le stage débutera aujourd’hui à 12h,Le programme de Vahid pour les locaux

Le stage débutera aujourd’hui à 12h,Le programme de Vahid pour les locaux

Le stage programmé par le sélectionneur national Vahid Halilhodzic pour les joueurs évoluant dans le championnat national débutera aujourd’hui et prendra fin mercredi prochain. Onze joueurs ont été choisis selon des critères bien précis.

Hachoud Abderahmane (ES Sétif), Meftah Rabie (USM Alger), Remache Belkacem (JS Kabylie), Lemouchia Khaled (USM Alger), Tedjar Saâd (JS Kabylie), Metref Hocine (JS Kabylie), Bouchouk Saïd (CA Batna), Djabou Abdelmoumène (ES Sétif), Rebih Aboubakr (CR Belouizdad), Aoudia Mohamed-Amine (ES Sétif) et Slimani Islam (CR Belouizdad) seront au Centre technique de Sidi Moussa et pris en charge par l’ensemble du staff technique.



Le staff d’Aspetar ne sera pas de ce stage

Ainsi, Vahid a décidé de convoquer tout son staff pour prendre part à ce stage. En prenant cette décision, il donne plus de crédit et d’importance à ce stage qu’en pensent certains. Les seuls qui ont l’habitude d’être présents lors des stages précédents, mais qui seront absents pour celui-là, sont les kinés d’Aspetar et le préparateur physique italien, Gianni Bischotti. Ainsi, le staff médical sera à 100% algérien.

Premier entraînement à Beni Messous

Les onze joueurs convoqués pour ce stage doivent se présenter à Sidi Moussa avant 12h. Ce n’est pas la peine de dire ce qui attendra les retardataires… la première séance d’entraînement aura lieu cet après-midi à la caserne de Beni Messous. Demain, Halilhodzic a programmé un biquotidien. La séance matinale aura lieu à Blida, celle du soir à Beni Messous. La dernière séance d’entraînement aura lieu au stade Tchaker le matin. Les joueurs devront rejoindre leurs clubs dans l’après-midi.

Des séances d’entraînement prévues à Blida

Pour s’assurer que ses joueurs ne risqueront rien en s’entraînant à Tchaker, Vahid s’est déplacé hier matin à Blida et a été, selon un membre du staff technique, très satisfait de l’état de la pelouse. Il faut dire que depuis le dernier match joué par l’équipe nationale dans cette ville, les responsables de la wilaya de Blida ont donné des instructions au gérant du stade pour bien entretenir la pelouse et faire en sorte qu’elle soit meilleure que lors du match face à la Tunisie.

A. B.