Bonne nouvelle pour le sept national. Abdelmalek Slahdji a repris avec la sélection nationale qu’il a quittée après la dernière coupe d’Afrique qu’elle a remportée.
Le retour du vice-champion du monde des clubs coïncide avec le stage de courte durée consacré aux joueurs locaux, entamé, hier, à l’hôtel les Abbassydes de Palm Beach. Les entraînements des 19 joueurs convoqués se dérouleront à la salle de Bou Smaïl. En plus de Slahdji, Berkous s’est remis de sa blessure contractée durant les entraînements avec Al Saâd avant la demi-finale de la super Globe 2014. Sur le retour de Slahdji, le sélectionneur national Réda Zeguli dira : « Je suis très content de revoir Slahdji parmi nous. C’est l’un des meilleurs gardiens au monde. Nous avons besoin de ses services en prévision du mondial 2015. Sa présence sera un plus sur tous les plans. »
D’autres stages seront au menu des Verts, notamment pour les joueurs locaux. Du 27 au 29 du mois en cours, un regroupement est prévu dans un lieu à déterminer ultérieurement en fonction de la programmation de la coupe d’Algérie. Le mois d’octobre sera marqué par des stages à Alger du 4 au 6, du 11 au 13 et du 19 au 24. Ces trois phases préparatoires précéderont un déplacement au Brésil pour prendre part à un tournoi international (25 octobre au 5 novembre) aux côtés du Brésil, de l’Argentine et de l’Egypte. Durant le mois de novembre, deux stages auront lieu à Alger, soit du 8 au 10 et du 23 au 25. La sélection nationale se rendra par la suite à l’étranger pour un stage du 26 novembre au 3 décembre. La destination n’a pas encore été fixée. La série de stages pour les joueurs locaux se poursuivra du 7 au 10 décembre, du 13 au 18 du même mois, avant un regroupement en Slovénie du 20 au 30 décembre. En janvier, les coéquipiers de Chahbour prendront part au tournoi de Bercy qui se déroulera finalement à Nantes (la salle Paris Bercy sera en travaux durant cette période). En plus du pays hôte et de l’Algérie, il y aura Macédoine et la Russie. Le dernier challenge international avant le mondial 2015 est prévu en Espagne du 6 au 11 janvier avec la participation de la sélection locale, de la Pologne et de la Hongrie. Cependant, la participation de l’équipe nationale n’a pas encore été confirmée par la Fédération algérienne.
Coup d’envoi du championnat de Division une dames le 26 septembre
Le championnat de division une dames débutera le 26 du mois en cours. C’est ce qui a été décidé suite à la réunion tenue dernièrement entre la Direction technique nationale et les représentants des pensionnaires de l’élite féminine pour préparer la saison 2014-2015. Selon la cellule de communication de la FAHB, 12 équipes composeront ce palier, à savoir 11 clubs de l’exercice écoulé et le nouveau promu, le HC Mila. La compétition se jouera en poule unique et en aller et retour. A l’issue de ces deux phases, les trois équipes classées de la 10e à la 12e place rétrograderont en division inférieure.
Adel K.