Le stage d’avant CAN aura lieu du 26 décembre au 10 janvier, Coverciano ou Johannesburg pour préparer Luanda

Le stage d’avant CAN aura lieu du 26 décembre au 10 janvier, Coverciano ou Johannesburg pour préparer Luanda

La qualification au prochain mondial consommée, le staff technique national et les responsables de la fédération algérienne de football passent aux choses sérieuses pour préparer les prochaines compétitions de l’EN. En effet, une délégation de la FAF emmenée par le président Raouraoua et le sélectionneur national Rabah Saadane s’envoleront ce mercredi pour l’Angola pour rejoindre l’autre membre de la fédération Zefzef afin de préparer le séjour des verts lors de la prochaine CAN qui devra avoir lieu du 10 au 31 janvier prochain.

Cette délégation séjournera aussi à Johannesburg en Afrique du Sud pour superviser les installations qui accueilleront l’équipe nationale qui élira domicile dans la ville sud africaine pour préparer la phase finale de la prochaine CAN. Le stage que devra effectuer les coéquipiers de Karim Ziani aura lieu du 26 décembre prochain au 10 janvier soit le jour d’ouverture de la CAN et les joueurs auront une semaine pour se reposer vu que la majorité des championnats européens s’arrêteront le 21 décembre prochain.



Il faut signaler que l’état mise beaucoup sur la participation de l’EN à la prochaine phase finale de la coupe d’Afrique qui sera une étape très importante pour la bande à Saadane pour la préparation du mondial sud africain, car les algériens ne veulent pas rater une troisième participation en coupe du Monde. Pour l’entraîneur national, la CAN sera une étape de préparation au groupe avant le Mondial surtout qu’une seule date FIFA est programmée entre les deux compétitions.

Les joueurs de l’EN n’auront donc que trois regroupements à faire avant le début du mondial et selon Saadane, ces stages seront axés surtout sur la cohésion en attaque vu que la défense des verts s’est construit et demeure l’une des plus solides du continent. Par ailleurs, on croit savoir que l’équipe nationale a déjà choisi son lieu d’hébergement dans la capitale angolaise, Luanda.

Les verts ont très bien accueilli le fait de jouer dans la capitale qui offrira les meilleures conditions de préparations et d’hébergement lors des matches de la CAN. Une délégation de la FAF avait, rappelons le, fait le déplacement en Angola en octobre dernier afin de superviser les installations hôtelières et sportives concernées par la CAN.