Le staff de Bouteflika va remplir la coupole à l'occasion d'un meeting géant

jeudi 13 mars 2014 à 22:56
Source de l'article :

bouteflika-supporters.jpgLa campagne de Abdelaziz Bouteflika qui est dirigée par l’ex-premier ministre Abdelmalek Sellal, vient de rentrer dans sa phase 2. Maintenant, le but du staff du président sortant, est de montrer que contrairement à ce que certains veulent faire croire, les algériens soutiennent la 4e mandat.

Selon, Algeriepatriotique, les partisans du président-candidat comptent mobiliser 12000 citoyens afin de remplir la coupole Mohamed-Boudiaf, où se tiendra un meeting animé par Sellal. Et il semblerait que toutes les méthodes sont bonnes pour arriver à un résultat impeccable puisque les soutiens de Bouteflika, font tout pour rameuter le plus grand nombre de citoyens. Par exemple, ils vont réquisitionner des bus, pour permettre aux partisans du président sortant, des villes intérieures de rejoindre Alger.

Toujours selon Algeriepatriotique, pour l’organisation de ce genre d’événement, les équipes de la campagne électorale de Bouteflika, useront des moyens de l’état, ce qui est bien évidemment illégal. Mais surtout, le staff du président-candidat utilisera les moyens qui seront mis à sa disposition par quelques entrepreneurs privés, qui  soutiennent Bouteflika. Pour rappel, ces entrepreneurs sont pour la plupart, des bénéficiaires des « programmes de développement », initiés en 1999 par Bouteflika.

L’entrepreneur qui fait le plus pour Bouteflika est sans aucun doute, le patron de l’ETRHB, Ali Haddad. Rappelons que c’est ce dernier, qui a réussi à collecter pour la campagne du président sortant, la somme de 200 millions de dinars. Certains disent même que c’est Ali Haddad qui a financé la chaîne dédiée à la campagne du 4e mandat de Bouteflika. Notez que même si l’intéressé nie toute implication dans la création de cette chaîne, il n’en reste pas, l’un des soutiens les plus importants du président-candidat.

D’autres entrepreneurs privés se sont ralliés à la cause de Bouteflika, sous des pressions exercées par l’entourage du Président, disent certains. D’ailleurs, même le Forum des chefs d’entreprise apporte son soutien au président sortant.

En résumé, Abdelaziz Bouteflika a toutes les cartes en main pour remporter cette présidentielle, en laissant même ces adversaires loin derrière.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
49 queries in 0,242 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5