Le stade Tchaker prêt pour le 6 septembre

Le stade Tchaker prêt pour le 6 septembre

La direction du complexe sportif Mestapha Tchaker a mis en place en concertation avec la Direction de la Jeunesse et des Sports de la wilaya de Blida, toutes les mesures nécessaires à accueillir l’évènement footballistique qui mettra aux prises dimanche soir la sélection nationale et son homologue zambienne, dans le cadre du quatrième tour des éliminatoires combinées CAN et Mondial 2010.Le directeur du complexe sportif de Blida, Mohammed Khenfir a affirmé que les préparatifs du match, atteignent leur dernière phase puisqu’il ne reste que quelques retouches à apporter pour que tout soit prêt pour le rendez-vous du dimanche. Khenfir a expliqué que le retour des Verts sur la pelouse de Tchaker implique des préparatifs spécifiques que la DJS de Blida et la direction du complexe ont pris en charge.

La vente des billets au stade Tchaker débutera demain matin, révèle le directeur du complexe sportif. Au total, 18 mille billets seront disponibles. Et pour éviter ce qui s’est produit lors du match amical Algérie-Uruguay où des opérations de falsification de billets ont été mises au jour, les billets qui ont été cette fois-ci conçus en Algérie, ne sont pas falsifiables et il est impossible de les reproduire. D’autre part, celui qui n’aura pas de billet ne pourra accéder au stade, même si c’est en seconde période du match.Dimanche, 6 septembre, jour du match, le stade de Blida ouvrira ses portes à 20 heures, c’est-à-dire 40 minutes après la rupture du jeûne. C’est l’heure qui convient le mieux à tous les supporters, indiquent les organisateurs.

Rien n’a été laissé au hasard. La direction du complexe n’a rien négligé et pris toutes les dispositions, y compris la pelouse qui a été retapée. Depuis que l’USM Blida reçoit à Rouiba, les ouvriers travaillent jour et nuit, et cette pelouse devrait être définitivement fin prête demain mardi. Les zambiens seront bien surpris, eux qui ont critiqué le stade lorsqu’il l’ont visité.

L’éclairage lui également, a été refait, assure la Direction de la Jeunesse et des Sports de Blida. Les réparations sont l’œuvre d’une société nationale spécialisée. Les essais se sont révélés satisfaisants et un groupe électrogène a été prévu en cas de nécessité.