Le stade du 1er novembre prend feu lors d’un match de la ligue 1

Le stade du 1er novembre prend feu lors d’un match de la ligue 1

Une tribune du stade du 1er novembre à El Harrach a pris feu à cause de fumigènes de supporteurs mardi après-midi lors du match qui opposait l’USMH au MCA.

Le supporters de l’USMH et le MCA ont échappé au pire mardi après-midi après qu’un incendie se soit déclenché dans une tribune du stade du 1er novembre.

D’après nos confrères du quotidien Liberté, le feu aurait été déclenché par les fumigènes des supporters lancés dans tous les sens. Sur les réseaux sociaux des témoignages indiquent que ce sont « des supporteurs locaux [de l’USMH ndlr] qui ont brûlé leurs tribunes au moment ou les fans du MC Alger ont pris place dans leurs tribunes. »

Le match a dû être retardé d’une vingtaine de minutes afin de sécuriser les lieux.Le match a toutefois pu avoir lieu, mais cet incendie relance le problème de la sécurité dans les stades. Même si les supporters sont contrôlés à toutes les entrées, les débordements sont fréquents. Bagarres, incendies sont devenus courants dans les tribunes, et les agents de sécurité ont du mal à gérer les foules.

Y. Selmi.