Le stade du 1er-novembre de l’Office du parc omnisports (OPOW) de Batna, a été équipé de caméras de surveillance, afin de réunir les meilleures conditions d’organisation et de déroulement de manifestations sportives, a-t-on constaté.
Les essais de ce nouvel équipement, effectués après le match MSP Batna – WA Tlemcen (1er journée de la ligue 2 professionnel) ont été concluants, ont indiqué les responsables de l’établissement.
« Ce système couvrant 14 hectares permettra d’enregistrer tout incident, en consolidant la sécurité des personnes et des biens, lors des grands rassemblements de foule, autour des évènements sportifs locaux, a expliqué Lazhar Bekhouche, le directeur de l’OPOW de Batna.
Le coût de l’installation des caméras de télésurveillance réalisée par une entreprise algérienne domiciliée à Constantine et de l’ordre de 2,09 millions DA, elle est sous garantie durant deux années, ajoute le même responsable.
« Le public qui vient assister aux matchs est sécurisé », rassure M. Bekhouche, précisant que « le public est informé par des panneaux, que les lieux sont sous surveillance vidéo ».