Le Sporting veut enrôler Ghilas !

Le Sporting veut enrôler Ghilas !

nabil-ghiles2-1362179783.jpgNabil Ghilas a consolidé son titre de meilleur buteur de l’histoire de Moreirense, dimanche en championnat, face au Sporting de Lisbonne. Suivi par des clubs anglais et autre portugais de première division, Ghilas, comme déjà annoncé, figure dans les petits papiers du Benfica et du Sporting. Braga le veut aussi mais le Sporting semble avoir pris une option, si l’on en croit, bien entendu, le quotidien sportif Abola.it. Brillant lors des deux confrontations contre le Sporting, Ghilas est devenu une priorité absolue en matière de recrutement pour les Lisboètes.

Une offre a été faite à Moreirense

Ainsi donc, les dirigeants de l’autre club de la capitale portugaise du Sporting de Lisbonne, qui ne veulent pas se faire devancer par leurs concurrents, se sont penchés très sérieusement sur le dossier de l’international algérien, Nabil Ghilas. Annoncé aussi à Marseille, Saint-Etienne et Lille en France, Ghilas pourrait bien prolonger l’aventure au Portugal, un championnat qui lui va bien et où il a réussi à marquer jusque-là 12 buts avec Moreirense. Une offre aurait même été formulée à la direction de son équipe de la part du Sporting, rajoute le même journal portugais. Cette équipe du Sporting avait, pour rappel, tenté de racheter le contrat de l’Algérien en hiver dernier, mais les responsables de Moreirense qui lutte pour son maintien en Super League portugaise avaient catégoriquement refusé de négocier son départ

Son cœur bat pour l’OM, mais…

On le sait, le frère cadet de Kamel Fethi Ghilas, qui est en train de faire parler de lui au Portugal, a suscité l’intérêt des dirigeants marseillais. Originaire de Marseille, Nabil Ghilas n’écarte pas l’idée de rejoindre l’OM, si bien sûr les responsables phocéens réitèrent leur intérêt, l’été prochain. Supervisé à deux reprises, ce buteur, sélectionné en équipe d’Algérie au mois de mars dernier face au Bénin, demeure une potentielle nouvelle recrue marseillaise. «Marseille est le club de ma ville, l’équipe de mon cœur, donc je serai comblé de jouer pour l’OM. Mais ne précipitons pas les choses, rien n’est encore fait à ce sujet», a dit Nabil lors d’un entretien accordé à un journal sportif français spécialisé.