Le spectre de 86 plane : Saâdane menace de jeter l’éponge

Le spectre de 86 plane : Saâdane menace de jeter l’éponge

Les nouvelles qui nous parviennent du lieu du stage de l’équipe nationale de football dans le sud de la France ne sont pas vraiment rassurantes, et ce, à quelques jours seulement de l’entame de la coupe d’Afrique des nations à Luanda.

Une source digne de foi, proche de l’entraîneur national Rabah Saâdane fait état d’un grand mécontentement de ce dernier face à certains comportement de ses joueurs qui, apparemment, ont changé par rapport à leur conduite lors de la campagne des éliminatoires, au point de faire fi des instructions disciplinaires du coach.

Ce qui s’est passé d’ailleurs à l’occasion des fêtes de la fin d’années lorsque un bon nombre de joueurs professionnels a quitté le centre de regroupement des Verts sans demander la permission de l’entraîneur national, une attitude que le ‘’Cheikh’’ n’a pas digérée.

A tout cela vient s’ajouter cette campagne de déstabilisation, comme qualifiée du reste, par Saâdane lui-même, dont il fait personnellement l’objet. A en croire notre source, c’est là la goutte qui risque de faire déborder le vase, comme le témoigne l’intention de Saadane de rendre le tablier dés le retour de la délégation algérienne de Luanda.

Il est clair que les prémices de l’implosion sont là, et du coup, il devient nécessaire, voire vital, de tirer la sonnette d’alarme. Le spectre du mondial de 1986 vécu du reste par Saâdane lui-même, donne certainement matière à réfléchir au doyen des entraîneurs algériens toujours en activité.

Ce dernier ne veut nullement vivre le même scenario ce qui le pousse aujourd’hui à monter au créneau.Le président de la FAF qui a rejoint le groupe sur les terres française depuis 48 heures est censé ainsi mettre le holà avant qu’il ne soit trop tard.

Certaines sources très au fait des choses des Verts, n’écarte pas l’idée de voir le patron du football sévir avec la plus grande fermeté, allant jusqu’à prévoir le renvoi pur et simple des joueurs “rebelles’’.

Il est clair que le moment n’est nullement propice pour faire dans la déstabilisation, car le peuple algérien continue toujours de savourer la qualification historique de son équipe nationale au mondial et ne pardonnera jamais à tous ceux qui veulent lui gâcher sa fête.

Hakim S.