Le spécialiste de Berlin a rendu son verdict Ziani sera opéré

Le spécialiste de Berlin a rendu son verdict Ziani sera opéré
le-specialiste-de-berlin-a-rendu-son-verdict-ziani-sera-opere.jpg

Il sera indisponible 3 mois au minimum

C’est officiel, le milieu des Verts, Karim Ziani, passera sur le billard dans les prochains jours. Les tests médicaux subis hier à Berlin chez un éminent professeur en médecine sportive ont révélé que l’intervention chirurgicale est inévitable. Il se fera donc opérer dans les prochains jours pour espérer retrouver les terrains le plus vite possible.

D’après une source digne de foi, il pourrait refouler les terrains trois mois après l’opération, s’il sera bien pris en charge.

Sa blessure est plus méchante qu’il ne le pensait lui-même. Souffrant de douleurs au niveau de l’aine lors de la rencontre face à Borussia Dortmund, comptant pour la troisième journée de la Bundesliga, le numéro 15 des Verts a été contraint de quitter ses équipiers avant le coup de sifflet final. Il a été mis au repos par les responsables de Wolfsburg avant qu’il ne soit appelé à faire des tests médicaux afin d’être fixé avec précision sur la gravité de sa blessure.

Le premier diagnostic a révélé une inflammation au niveau du tendon, mais pour avoir le cœur net, il s’est rendu dans la capitale allemande chez un spécialiste en la matière pour voir ce qu’il a exactement. Le deuxième diagnostic a été clair puisque le professeur consulté à Berlin lui a fait savoir que l’opération est inéluctable.

Il faut dire que Ziani traîne cette blessure depuis un bon moment déjà et qu’il a joué les derniers matches tout en étant blessé. Cela l’a énormément gêné, mais malgré cela son rendement a été bon. Il faut dire néanmoins qu’il joue de malchance. Titulaire à part entière en ce début de saison sur l’échiquier de McClaren, Karim devra rester inactif au moins trois mois à cause de sa blessure.

L’information de Compétition s’est confirmée

Notre journal a été le premier à donner l’information relative à la probable intervention chirurgicale de Ziani. Dans notre édition d’hier, on a rapporté qu’il pourrait passer sur le billard. Chose qui s’est confirmée malheureusement dans la journée d’hier. Même il sera indisponible pour une longue durée, l’ancien Marseillais ne ratera qu’un seul match avec la sélection algérienne, celui face à la République centrafricaine prévu pour le 10 octobre à Bangui. Il aura donc tout le temps de récupérer d’ici le match de la troisième journée des éliminatoires face à la sélection marocaine programmé pour le mois de mars prochain. Le seul problème auquel il sera confronté est qu’il devra batailler dur pour reprendre sa place de titulaire avec son équipe.

Le successeur de Kostner à Wolfsburg lui fait entièrement confiance, mais comme il restera plusieurs semaines sans jouer, il sera contraint de redoubler d’efforts pour, non seulement revenir à son meilleur niveau, mais aussi pour reprendre son «bien». Mais le plus important est que l’opération réussisse. Idem pour sa rééducation.

Va-t-il atterrir à Aspetar ?

Même si rien n’a filtré sur le lieu où il subira l’intervention chirurgicale, certains n’ont pas écarté l’idée que Ziani soit transféré à Doha pour se faire opérer au centre hospitalier d’Aspetar.

Pour l’heure, ce n’est qu’une éventualité parmi d’autres, surtout lorsqu’on sait que les responsables d’Aspetar entretiennent de bons rapports avec les dirigeants de la Fédération algérienne de football. Ils pourraient donc proposer au président de la FAF de prendre en charge le deuxième capitaine de la sélection algérienne comme ils l’ont fait avec Belhadj, Bougherra et Meghni.

Il est utile de préciser que les dirigeants du club allemand sont disposés à assurer à l’international algérien les meilleures soins possibles et une belle prise en charge pour qu’il puisse faire son come-back sur les terrains. Le fait qu’ils l’aient envoyé à Berlin pour un deuxième diagnostic prouve qu’ils sont disposés à faire le nécessaire pour le récupérer le plus vite possible.