Le Spartak et le Locomotiv Moscou sur les traces de M’bolhi

Le Spartak et le Locomotiv Moscou sur les traces de M’bolhi

Jouer en Russie lui évitera de rester six mois sans compétition

Auteur d’un très bon début de saison avec son nouveau club, le CSKA Sofia, le gardien algérien, Ouahab Raïs M’bolhi, ne cesse de briller, que ce soit en championnat ou en Europa League et paraît bien parti pour quitter le championnat bulgare dans les prochaines semaines.

En effet, sollicité de partout, l’ancien joueur de l’OM pourrait, à en croire la presse bulgare, très bientôt rejoindre le championnat russe où pas moins de trois formations sont sur ses traces et espèrent l’enrôler lors du prochain mercato d’hiver.

Toujours d’après les médias bulgares, ces trois clubs russes, qui suivent le portier algérien, sont le Spartak Moscou, le Locomotiv Moscou et le Sibir Novosibirsk. Les deux premiers cités, qui demeurent les deux plus grands clubs de Russie, avaient envoyé un émissaire jeudi dernier pour superviser le gardien de but lors de la rencontre de l’Europa League ayant mis aux prises le CSKA Sofia avec le FC Porto, et auraient été séduits par la très belle prestation de l’Algérien.

Ils envisagent d’ailleurs d’entrer en contact avec la direction du Slavia Sofia (M’bolhi joue au CSKA sous forme de prêt uniquement), pour racheter le contrat du portier algérien et l’enrôler ainsi dans leur effectif.

Notons aussi que le club belge du Standard de Liège suit de très près le portier des Verts, et serait lui aussi très intéressé par son profil.

Jouer en Russie lui évitera de rester six mois sans compétition

Comme nous l’avions indiqué dans l’une de nos précédentes éditions, M’bolhi, qui appartient toujours au Slavia, n’a été prêté au rival du CSKA que pour une courte durée de 4 mois. Ainsi, le keeper algérien sera sommé de revenir au Slavia à la fin du mois de décembre, soit au terme de la phase aller du championnat bulgare.

Si tel n’est pas le cas, M’bolhi ne pourra pas être transféré dans un autre club et restera sans compétition durant six mois, car les règlements de la FIFA sont bien clairs à ce sujet. Un joueur n’a pas le droit de jouer pour trois clubs différents dans une même saison et puisque M’bolhi avait pris part au premier match du championnat avec le Slavia et rejoint ensuite le CSKA, il ne pourra pas, donc, envisager un autre transfert, sauf s’il opte pour le championnat russe.

Comment expliquer cela ? Et bien c’est simple. Il faut savoir que le championnat de Russie débute bien avant celui des autres pays européens, en mars plus précisément. Ainsi, si M’bolhi décide de ne pas revenir au Slavia, il pourra s’engager avec un des clubs russes qui le courtisent et débuter avec lui la nouvelle saison 2011-12.

Il a été élu meilleur joueur pour la 4e fois consécutive !

Pour la quatrième fois de suite, le gardien Raïs M’bolhi a reçu le titre honorifique de meilleur joueur de son équipe lors du dernier match de l’Europa League devant le FC Porto, par les internautes du site officiel du club du CSKA Sofia.