Le soutien sibyllin du BP du FLN pour Amar Saâdani

Le soutien sibyllin du BP du FLN pour Amar Saâdani

Le Bureau politique (BP) du FLN s’est réuni mardi sous la présidence d’Amar Saâdani pour faire un bilan des sorties de ses membres dans les différentes Mohafadhas et évaluer aussi les préparatifs, en vue de la présidentielle 2014.

A ce propos, le communiqué du BP note avec « sérénité l’adhésion massive des militants et des militantes à la démarche du parti visant à soutenir la candidature du président Bouteflika pour un quatrième mandat dans le but d’assurer la stabilité de l’Algérie et la poursuite du développement ».

A ce propos les membres du BP ont exprimé “leur soutien aux positions et aux décisions prises par le secrétaire général visant à donner une nouvelle dynamique et une nouvelle efficacité aux bases militantes du parti au niveau organique”.

Le communiqué du BP fait à peine allusion à la sortie tonitruante, lundi, d’Amar Saâdani contre le Département du renseignement et de la sécurité (DRS) et le général de corps d’armée Médiène alias Toufik. « Les membres du Bureau politique dénoncent la campagne préfabriquée visant à tromper l’opinion publique au sujet des buts et des positions de la direction du parti concernant les grandes questions qui intéressent le pays », lit-on à ce propos.

Le communiqué du BP se conclut par une marque d’hommage et de considération à « l’ANP, héritière de l’ALN pour son rôle efficace dans la défense du pays et le maintien de sa sécurité ». Pourtant le DRS fait bien partie de cette institution militaire à laquelle l’hommage est rendu. A moins que dans l’esprit des membres du BP, il y a une différence entre le DRS et son chef, le général Médiène, et l’institution militaire dans son ensemble.

Par ailleurs, Algérie1 a appris qu’à cette réunion n’étaient présents que 4 membres du BP, sur 16, à savoir Saâdani, Boumehdi, Boualegue et Mazouzi et que cette réunion n’a duré qu’à peine une demi heure.