Le sondage El Heddaf /Le Buteur le révèle : Boudebouz, une mise à l’écart controversée !

Le sondage El Heddaf /Le Buteur le révèle  : Boudebouz, une mise  à l’écart controversée !

Ryad Boudebouz, l’un des internationaux algériens les plus en vue dans le paysage footballistique européen, n’a pas été convoqué par Vahid Halilhodzic en prévision du  prochain match de l’Equipe nationale contre le Bénin, prévu le 26 mars prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

Une mise à l’écart qui ne dit pas son nom, motivée par des raisons disciplinaires, selon la version officieuse, mais jamais confirmée par le joueur ni encore moins par l’entraîneur, Vahid Halilhodzic. Du moins pour le moment. Si les arguments techniques n’ont pas convaincu tout le monde lors de la dernière CAN, les prétextes disciplinaires non encore révélés ne semblent pas aussi solides pour se passer des services d’un joueur en forme, à même d’apporter plus de concurrence dans le groupe des Verts et même un plus à la sélection. C’est aussi l’avis de plusieurs spécialistes avides de connaître les véritables raisons de cette non-sélection.



74 % des Algériens le soutiennent

Une chose est sûre : la non-convocation du milieu de terrain du FC Sochaux Montbéliard, Ryad Boudebouz, pour la prochaine empoignade des Verts face au Bénin ne fait pas l’unanimité au sein des fans de l’EN, nombreux à afficher leur sympathie pour le joueur. Sur les réseaux sociaux et les sites internets spécialisés, on parle même d’injustice et d’ingratitude envers un Algérien qui a tourné le dos à la France, à l’âge de 19 ans, et qui n’a pas hésité un seul instant à répondre favorablement à l’appel du pays, alors qu’il était un titulaire indiscutable avec son ami Yacine Brahimi en équipe de France jeunes.  D’autre part, dans un sondage lancé par les sites Le Buteur et El Heddaf qui a connu une forte participation en deux jours seulement, 74 % des internautes qui se sont exprimés ont regretté l’absence de Boudebouz contre le Bénin, affichant leur soutien au milieu de terrain de l’Equipe nationale.

Touché par l’apport du public, Ryad ne se prend pas la tête

En dépit du large mouvement de solidarité des fans de l’Equipe nationale, Ryad  Boudebouz, que nous avons eu au téléphone, ne se prend pas la tête. Lucide, mais toujours affecté de ne pouvoir faire profiter la sélection de son pays de sa belle forme, Ryad a tenu à remercier à travers nos colonnes le public algérien qu’il a toujours respecté et porté dans son cœur. De manière sincère, Boudebouz nous a révélé encore une fois qu’il ne tenait pas rancune au coach : «Je respecte les choix du coach. Comme je l’ai dit, je suis à la disposition de mon pays et de l’entraîneur.»