Dans une correspondance adressée au ministre de l’éducation, le Syndicat national des travailleurs de l’éducation (SNTE) de la wilaya de Bouira dénonce « les agissements du directeur de l’éducation et son mépris envers les membres de cette section ».
Les rédacteurs du document soulignent que malgré plusieurs demandes adressées à ce dernier, aucune suite n’a été donnée à leurs réclamations relatives à la prise en charge de leurs doléances.
« Le directeur refuse de nous octroyer un local pour exercer notre activité syndicale et persiste à ne pas reconnaître notre section », soulignent-ils.
En outre, ils rappellent que depuis l’installation de ce responsable, en février dernier, les services de cette direction sont paralysés.
Ainsi, ils notent que plusieurs enseignants ne sont pas intégrés selon le décret exécutif 315/08 du 11 octobre 2008.
Par ailleurs, les contestataires affirment que des enseignants attendent leur promotion.
A la fin de leur requête, les protestataires ont soulevé le cas des logements de fonction qui sont occupés, à ce jour, par des personnes étrangères alors qu’ils sont destinés aux enseignants.
Ils interpellent le ministre de l’Education pour mettre fin à ces agissements et trouver une solution à leurs problèmes.
Pour rappel, la direction de l’éducation a enregistré dernièrement plusieurs scandales.
A la fin de la semaine écoulée, une vingtaine de fonctionnaires de cette structure ont été auditionnés par le juge d’instruction.