Le SNJ dénonce ,Agression d’un reporter-photographe par un député FLN

Le SNJ dénonce ,Agression d’un reporter-photographe par un député FLN

Le syndicat national des journalistes (SNJ) dénonce l’ »agression » dont a été victime un reporter-journaliste par un député. Pour rappel, l’ »agresseur » cité, en l’occurrence, Baha Eddine Tiba, avait été élu, en mai 2012, à Annaba sur la liste du FND (Front national démocratique). Quelques mois après il rejoignait le FLN au poste de…vice-président du groupe parlementaire du parti.

Communiqué du SNJ

Un personnage à frasques, répondant au nom de Baha Eddine Tliba, qu’un malheureux concours de l’histoire a indument propulsé au rand de député, a encore fait des siennes : mardi 04 Juin 201…3, ce sinistre individu s’en est pris d’une manière vulgaire à notre confrère Farouk Batiche, reporter photographe à l’Agence France Presse ( AFP) , alors qu’il assurait la couverture du discours du premier ministre turc devant l’Assemblée populaire nationale.

Cette honteuse scène a eu lieu, à l’intérieur même de l’hémicycle et au moment ou l’auguste invité de l’Algérie prononçait son discours ! C’est dire que ce ne sont donc pas les témoins qui manquent en prévision de notre action en justice contre cet individu.

Bien sur, le Syndicat national des journalistes qui exprime, ici, son entière solidarité avec notre confrère victime de l’agression, demande l’entame, sans délai, de la procédure de la levée de l’immunité parlementaire à cet indu député. Pour que la justice puisse se pencher sur son cas et parce que cela y va de la crédibilité même de cette institution, l’Assemblée populaire nationale, dont l’image est plusieurs fois ternie par les agissements néfastes de ce récidiviste.

P/ le syndicat national des journalistes

Le Secrétaire général

Kamel Amarni

R.W