Le Snapap appelle à une grève générale le 16 juin

Le Snapap appelle à une grève générale le 16 juin

Le Syndicat national des personnels de l’administration publique (Snapap), appelle à une grève générale de deux jours reconductible chaque semaine et ce, à partir du 16 juin prochain.

Dans un communiqué rendu public hier et signé de la main de son président, Rachid Malaoui, le Snapap indique que cette action est amplement justifiée eu égard au retard accusé dans «la promulgation des statuts particuliers, tous corps confondus, ainsi que le régime indemnitaire ».



Dans sa plate-forme de revendications, ce syndicat autonome demande, par conséquent, l’accélération du processus d’élaboration des statuts particuliers relatifs aux fonctionnaires du secteur de la fonction publique et ce, avant le 10 juillet 2010. Le Snapap revendique, par ailleurs, l’institution d’une indemnité de sujétion spéciale calculée sur la base de la rémunération principale actuelle au taux de 40%, avec effet rétroactif à partir du 1er janvier 2008.

Il est aussi demandé une prime de rendement calculée sur la rémunération principale actuelle au taux de 40%. De plus, le Snapap exige également le calcul des indemnités du service permanent au taux de 40% sur la rémunération principale actuelle pour les travailleurs gérés selon les termes des décrets 08/05 et 04/08.

Comme il revendique la généralisation de l’indemnité de nuisance et du travail posté au taux de 25% par rapport à la rémunération principale actuelle. Le snapap ne rate pas l’occasion pour rappeler dans son communiqué, l’indispensable liberté à l’exercice du droit syndical.

K. H.