Le site officiel d’Arsenal dément pour Halliche

Le site officiel d’Arsenal dément pour Halliche

L’article publié par le très célèbre quotidien britannique The Sun avant-hier sur ses colonnes, qu’on a repris par la suite dans notre édition d’hier .

L’article publié par le très célèbre quotidien britannique The Sun avant-hier sur ses colonnes, qu’on a repris par la suite dans notre édition d’hier concernant l’intérêt affiché par les responsables d’Arsenal pour s’attacher les services du défenseur central Rafik Halliche et de la soi-disant somme de 4 millions de livres qu’aurait proposée l’entraîneur des Gunners, Arsène Wenger, aux dirigeants de Benfica LS pour obtenir la libération du joueur en question, n’a pas vraiment tardé à être démenti, et ce, dans l’après-midi même de la parution dudit article, par le site officiel du club anglais, arsenal.com.

En effet, et afin de mettre au clair cette histoire de transfert du défenseur algérien vers le club londonien, puisqu’en plus du Sun, pas mal d’autres journaux anglais très réputés, dont le Daily Mail, ont colporté ladite information durant la semaine, les responsables d’Arsenal, via le site officiel du club donc ont tenu à démentir, et de manière formelle, les rumeurs, précisent-ils, affirmant que les Canonniers n’auraient formulé aucune offre à leurs homologues portugais pour racheter le contrat de Halliche. Par ce démenti (NDLR : il était accompagné par une photo de Halliche et l’article du Sun en bas), les dirigeants anglais ont surtout voulu dire à leurs supporters, qu’en cas de vraie information, c’est bien le site en question qui s’en chargera de divulguer l’officiel.

Il fallait bien lire !

Par excès de précipitation certainement, certains de nos confrères ont mal interprété le communiqué publié par le site d’Arsenal au sujet des rumeurs de transfert de Halliche.

En effet, il fallait bien lire que le club démentait l’information parue dans le quotidien The Sun et non le contraire. Que le site officiel parle de Halliche, cela ne signifie pas automatiquement qu’il évoque son probable transfert vers le club de la capitale anglaise. Dans ce qui suit, figurent des extraits traduit en français de ce qui a été publié avant-hier sur ledit site d’Arsenal :

«Les supporters d’Arsenal savent qu’en ce qui concerne les transferts, seules les informations officielles seront rapportées sur le site arsenal.com. Comme toujours, les spéculations et les rumeurs de transferts sont omniprésentes à cette période estivale de l’année.

Nous tiendrons constamment au courant nos fans des vraies informations qui concernent le club. Certaines informations de transferts rapportées par quelques journaux nationaux ne reflètent pas nécessairement les points de vue d’Arsenal Football Club. Elles n’engagent que ces journaux.»