L’international algérien Sofiane Feghouli et son équipe, le FC Valence ont réussi à arracher la qualification pour la phase des poules de la Ligue des champions, et ce, en dépit de la défaite hier à Monaco.
L’entraineur du club espagnol, Nuno Espirito Santo, qui avait fait tourner son équipe lors du dernier match de la Liga, a fait encore une fois confiance à Sofiane Feghouli et l’a mit dans le onze de départ hier face à l’AS Monaco.
L’international algérien comme pour le reste de son équipe, est très bien entré dans la rencontre, d’ailleurs la première action dangereuse s’est lui qui l’avait signée. Etincelant, Feghouli percute dès la première minute sur son aile et se fait stopper irrégulièrement par Kurzawa, l’arbitre siffle un coup franc.
Valence continue le pressing grâce à son duo offensif, Feghouli-Moreno, ce qui se révèle payant.
A la 4ème minute Negredo ouvre la marque et donne l’avantage à son équipe. Monaco en difficulté réussi à égaliser à la 17ème minute, contre le cours du jeu.
L’international algérien visiblement bien en jambes ne lâche pas et continue, tout comme l’ensemble de ses coéquipiers à presser.
La première mi-temps se terminera sur ce score de parité mais à l’avantage de Valence.
En deuxième période, Monaco revient avec des intentions plus claires.
Renverser la vapeur.
Le club de la Principauté réussi à inscrire un but à la 75ème minute grâce à Elderson et revient à un but de son adversaire du jour. Pressés, acculés, les Espagnoles font bloc derrière et ne lâchent rien. Ils vont subir durant toute la fin de la partie, mais ils ne céderont pas.
M. K.