Le site allemand « Deutsher Fussball Bund » : « l’Algérie veut se venger de 1982 »

Le site allemand « Deutsher Fussball Bund » : « l’Algérie veut se venger de 1982 »

fussbal bund.jpgL’Algérie qui affrontera l’Allemagne lundi à Porto Alegre, en 8e de finale de la Coupe du Monde 2014, veut prendre sa revanche sur la nationalmannschaft après le match « arrangé » face à l’Autriche qui l’a privée de la qualification en 1982, estime vendredi la Fédération allemande de football (DFB).

« L’Algérie qui s’est qualifiée pour la première fois de son histoire pour les 8es de finale de la Coupe du Monde veut se venger lundi de l’équipe allemande, 32 ans après leur dernière confrontation en Espagne » écrit le site officiel de la DFB.

Pour la DFB, le responsable de la réussite de l’équipe algérienne est le sélectionneur bosnien Vahid Halilhodzic qui a depuis sa prise en main de la sélection il y a trois ans, a réussi à construire une équipe extrêmement forte composée de joueurs évoluant à l’étranger.

Le site de la fédération allemande est revenu sur le parcours des Verts lors de la phase de groupe du mondial-2014 ponctué par une qualification historique aux dépens de la Russie (1-1) après avoir entamé le tournoi par une défaite face à la Belgique (1-2) et une brillante victoire contre la Corée du Sud (4-2).

D’autre part, la DFB estime que les milieux de terrain Sofiane Feghouli (Valence) et Yacine Brahimi (FC Grenade) et l’attaquant Islam Slimani (Sporting Lisbonne) constituent les acteurs importants de l’équipe algérienne, mais la défense est souvent fébrile.