La 19e édition du Salon de l’informatique, de la bureautique et de la communication «SICOM 2010» se tiendra du 15 au 21 avril prochain au Palais des expositions des Pins maritimes à Alger, a-t-on appris vendredi auprès de la Société algérienne des foires et exportations (Safex).
Cette nouvelle édition du salon sera organisée sous le signe du «renouveau et de l’évolution» et connaîtra la participation de plus d’une centaine d’entreprises nationales et étrangères spécialisées qui exposeront, sur une surface de 4.500 m², «une large gamme de produits et services allant du matériel informatique et bureautique aux nouvelles technologies de l’information et de la communication», a précisé la Safex, organisatrice de la manifestation.
Ce rendez-vous est destiné, en premier lieu, aux professionnels du matériel informatique et bureautique qui proposeront des équipements performants dans ce domaine ainsi que des solutions technologiques efficaces, a-t-on ajouté de même source.
Cette manifestation consacrera aussi un espace aux professionnels de l’audiovisuel, du multimédia et de la presse écrite.
La tenue chaque année d’une édition du SICOM est motivée par l’évolution rapide que connaît le marché des technologies de l’information et de la communication (TIC) et la multiplication des sociétés spécialisées.
Les organisateurs ont voulu donner, cette année, de nouvelles dimensions au salon notamment par une plus grande ouverture à l’international et au secteur de la communication et des télécommunications, en s’associant avec des professionnels en la matière pour l’organisation de cet évènement en l’occurrence «Mira cards Edition» et «R.K Event.com».
«Espace de rencontres professionnelles et de mises en relation d’affaires, vitrine de l’évolution des nouvelles technologies de l’information et de la communication dans notre pays, secteur de démocratisation des outils de communication, notamment l’Internet et les solutions informatiques et autres applications dans les différents domaines de la vie des entreprises», souligne la Safex, cet évènement reste «unique en son genre tant pour son ancienneté (19 éditions annuelles), que par son professionnalisme».
Plusieurs conférences sur des thèmes d’actualités relatives aux NTIC et leurs applications seront animées, principalement la stratégie «e-Algérie 2013», «la cybercriminalité», «les formations en TIC, un enjeu de développement» ainsi que «les solutions interactives et leurs impacts sur la productivité».
Des espaces ateliers, animations et démonstrations interactives seront également organisés pour le grand public ainsi que des ventes promotionnelles.