Le secrétaire général du Mouvement El Islah, Filali Rouini, a annoncé samedi à Alger la tenue de l’ultime réunion de l’Instance de consultation et de suivi de l’opposition (ISCO), le 23 mars prochain, pour finaliser notamment les listes des personnalités et partis politiques qui prendront part au 2ème congrès de l’opposition prévu à la fin du mois en cours.
« L’ISCO continue actuellement ses consultations afin de faire adhérer le plus de personnalités et partis politiques au mouvement d’opposition dont le deuxième congrès est prévu à la fin du mois de mars en cours », a précisé M. Rouini en marge de la réunion de la session ordinaire du Majliss Echoura de son parti consacré aux cadres de la wilaya d’Alger.
Il a déclaré que le prochain congrès de l’opposition, « dont les préparatifs sont très avancés sera couronné par une feuille de route et une vision politique qui tracera la démarche à suivre pour la prochaine étape ».
La rencontre, a-t-il affirmé, sera également l’occasion d’évaluer le travail de l’opposition depuis la tenue du 1er congrès de la Coordination nationale pour les libertés et la transition démocratique (CNLTD) tenu en juin 2014 à Mazafran (Zeralda).