La Fifa a mis un terme final au suspens qui avait entouré la désignation de l’arbitre qui devrait diriger la rencontre retour entre la formation des Pharaons et son homologue d’Algérie le 14 novembre.
Il s’agit en effet du Seychellois Eddy Maillet qui fait partie des cinq chevaliers du sifflet africain qui furent présélectionnés pour officier au Mondial de l’Afrique du Sud en compagnie de notre compatriote Mohamed Bennouza. C’est l’un des arbitres souhaités par le président de la FAF, Mohamed Raouraoua.
La décision fut prise il y a plus d’un mois de cela juste après que les prémices qu’un match décisif se faisaient apparentes.
A titre de rappel, ce même arbitre avait officié la rencontre retour du premier tour qui avait mis aux prises à Blida notre sélection nationale à son homologue du Sénégal et qui avait vu les Verts s’imposer sur le score de 3 à 2.
Bref, la désignation de cet arbitre connu à travers non seulement le continent africain mais aussi ailleurs pour sa témérité, son impartialite mais surtout plus pour ses compétences, réjouit et réconforte le camp algérien.
C’est tout à fait légitime quand on se remémore ce que les Verts avaient enduré lors de leur précédente sortie à domicile face au Rwanda avec l’arbitre guinéen.