Le service 4G dans plusieurs localités de Constantine

Le service 4G dans plusieurs localités de Constantine

Algérie télécom de la wilaya de Constantine a lancé cette semaine le service de la 4G relatif à l’Internet haut débit dans les quartiers de Djebel El Ouahch, situé sur les hauteurs de Constantine et les communes d’Ibn Ziad et Hamma Bouziane, a-t-on indiqué jeudi auprès de l’entreprise.

Cette prestation de service, commercialisée depuis une année, a donné lieu dans une première étape à l’activation de huit (08) antennes BTS, puis dans une seconde étape de dix (10) antennes de même type, avant l’installation, courant de cette semaine, de trois (03) BTS dans les localités de Hamma Bouziane, Ibn Ziad et Djebel El Ouahch, a précisé le chargé de communication à l’APS.

Le même responsable a indiqué que cet équipement était en cours d’installation dans la commune de Ain Abid qui sera dotée « dans les plus brefs délais » en ce service moderne (4G).

L’introduction du service de la 4G, s’inscrit dans le cadre du plan d’investissement d’Algérie télécom en vue de moderniser et de développer le réseau national de l’internet haut débit, a souligné la même source, affirmant que ce service est fonctionnel dans la majorité des quartiers de la ville de Constantine et dans la daira d’El Khroub, dont les villes Ali Mendjeli et Massinissa, ainsi que dans les communes d’Ain Smara et de Zighoud Youcef.

L’opérateur historique de la téléphonie fixe et de l’internet s’emploie à généraliser « au cours des quelques mois à venir » le service de la 4G dans le restant des localités de la wilaya non encore dotées en ces équipements modernes