Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie Vahid Halilhodzic, annoncé partant par la presse cette semaine, devrait rester à son poste et conduira les Verts en Coupe du Monde 2014 au Brésil en juin prochain, a indiqué mardi soir son adjoint Nouredine Korichi.
« Vahid restera à son poste de sélectionneur de l’équipe d’Algérie et ne compte pas partir après la qualification des Verts pour le mondial brésilien », a déclaré Korichi à l’issue de la victoire de l’Algérie contre le Burkina Faso (1-0) en barrage retour qualificatif à la Coupe du Monde.
L’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire avait remplacé Abdelhak Benchikha, en juillet 2011 aux commandes techniques de la sélection nationale avec comme objectif de qualifier l’équipe nationale au prochain Mondial.
Cet objectif assigné au coach Vahid par la FAF a été atteint mardi soir au stade Mustapha-Tchaker après la qualification des partenaires du capitaine Madjid Bougherra au mondial-2014 aux dépens des Etalons du Burkina Faso.
Interrogé sur son avenir lors de la conférence de presse de vendredi dernier, le technicien Bosnien est resté évasif.
« Cette question ne m’a jamais effleuré l’esprit. Je ne pense pas du tout à ça, tellement je suis très motivé à l’idée de procurer de la joie au peuple algérien en menant sa sélection de football à la prochaine coupe du monde », a-t-il dit.
Vahid Halilhodzic avait réussi en 2009 à qualifier la Côte d’Ivoire au mondial 2010 avant d’être limogé après l’élimination des Eléphants face à l’Algérie (3-2) en quarts de finale de la CAN-2010.