Le secteur des œuvres universitaires sous la loupe !

samedi 17 août 2019 à 21:03
Source de l'article : Liberte-algerie.com

Des inspecteurs de la direction générale de l’Office national des œuvres universitaires (Onou) viennent de passer au crible la gestion du secteur au niveau de la wilaya de Béjaïa.

Les services administratifs des deux directions des œuvres universitaires que compte la wilaya, à El Kseur et Béjaïa, ont fait l’objet ces derniers jours d’une enquête, suite aux différents rapports de dénonciation émanant notamment de la fédération du Snapap. Les responsables de ce syndicat pointent du doigt la “mauvaise gestion” qui se caractérise par le recours à des recrutements “clientélistes”, favorisant des candidats proches de certains responsables de la DOU, dont la fille d’un syndicaliste de l’UGTA.

Outre ce “favoritisme” et “l’abus de pouvoir”, la fédération du Snapap dénonce les “décisions d’affectation abusives” de ses membres, la “marginalisation” et la “mise à l’écart” de cadres de valeur, allant jusqu’à la révocation d’un ancien directeur de résidence universitaire.

Cela en plus des irrégularités relevées dans les procédures de passation de marchés et les dépenses budgétaires, selon une source proche de la DOU.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
78 queries in 0,391 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5