Le Salon Al Moustachfa inauguré « L’année 2014 verra la fin de la souffrance des cancéreux », assure M. Boudiaf

Le Salon Al Moustachfa inauguré « L’année 2014 verra la fin de la souffrance des cancéreux », assure M. Boudiaf

Le ministre de la Santé, Abdelmalek Boudiaf, a procédé, hier, à la Safex, à l’ouverture officielle du Salon Al Moustachfa, en présence de M. Mohamed Tahmi, ministre de la Jeunesse et des Sports, et de M. Hocine Necib, ministre des Ressources en eau.

M. Boudiaf, qui a visité les différents stands, sest entretenu avec les professionnels nationaux et étrangers. Il s’est montré attentif aux explications et a écouté les doléances au niveau de plusieurs pôles. Le salon se décline en plusieurs institutions : management médical, archi construction environnement sanitaire, hygiène et dispositifs médicaux, blanchisserie et restauration et systèmes d’information et des nouvelles technologies de la santé. En marge de cette inspection, le ministre a affirmé, dans une déclaration, à la presse que « le secteur a réalisé beaucoup de progrès et bénéficié de gros investissements ». « Il y a une nette volonté d’améliorer les choses ».

L’amélioration des prestations du secteur de la santé et du rapprochement des établissements sanitaires des citoyens devient une réalité concrète. Il dira notamment, en évoquant les retards dans la programmation des rendez-vous pour les cancéreux, que « l’année 2014 verra la fin de leur souffrance ». Interrogé sur le problème de la maintenance qui constitue un véritable handicap dans de nombreuses structures sanitaires, M. Boudiaf dira « qu’au niveau de chacune d’elles, un service sera chargé du maintien en bon état du matériel et des équipements ».

Le salon Al Moustachfa ouvrira ses portes au public durant deux derniers jours pour permettre aux citoyens de prendre connaissance des efforts consentis par l’Etat en matière de anté et de mieux connaître les établissements de santé publique et leur hiérarchisation. Rappelons que des rencontres scientifiques, animées par des experts autour des sujets d’actualité intéressant le domaine hospitalier, se tiendront durant cette manifestation.

Rachid H.