La nouvelle réglementation qui vient de chambouler la grille du premier grand prix de la saison de Formule 1 à Melbourne a laissé de marbre (avec une bonne dose de carbone quand même) la voiture qui prend à coup sûr la tête du peloton à chacune de ses sorties, la Mercedes AMG SL63 très spéciale qui sert depuis l’année dernière de Safety Car.
Le grand coupé gris métallisé n’a pas vraiment évolué depuis que nous vous l’avions présenté il y a un an, à ceci près que dorénavant tout un chacun peut dépenser son bonus 2008 bien mérité dans une version routière qui la surpasse assez nettement, la SL65 Black Series. Ca n’a pas empêché Mercedes de diffuser une nouvelle série d’images de la voiture de sécurité que le blog auto se fait un plaisir de vous faire partager.
L’outil de travail dominical de Bernd Mayländer se distingue de sa consoeur civile par une barre lumineuse et pas loin de 700 diodes qui illuminent le sigle « Safety Car » sur la plaque d’immatriculation à l’attention des étourdis qui croyaient être derrière Lewis Hamilton. Si elle pâlit un peu de la comparaison sur le papier avec la SL65 et son V12 biturbo, on peut considérer que son V8 6,3l atmosphérique de 525 chevaux lui permet de remplir correctement sa tâche de bergère du troupeau, avec l’aide de la boîte automatique à 7 rapports AMG Speedshift et 220 précieux kilogrammes envolés par rapport à la SL63 du commerce.
La voiture de sécurité est toujours accompagnée de son fidèle lieutenant, le break C63 AMG qui fait office de voiture médicale. Comme tous les ans, et même si l’on apprécie ces deux belles réalisations, on espère les admirer principalement au repos à la sortie de la pit lane et les voir le moins souvent possible en action.