Une rencontre d’explication des rôles et missions de la commission communale de supervision des élections législatives a été organisée, lundi, à la maison de la culture Ibn-Rochd de Djelfa, à l’initiative de la Cour locale et des services de wilaya.
En présence des présidents -magistrats de l’ensemble des commissions communales de supervision de la wilaya, il a été procédé à l’explication des différentes tâches incombant à ces entités ad hoc en matière de supervision des élections, notamment la confection des procès-verbaux de dépouillement, dont des copies seront remises aux représentants des partis en lice. Le wali de Djelfa a assuré que « tous les moyens nécessaires ont été mis à la disposition de ces commissions communales pour leur permettre de s’acquitter, au mieux, de leur mission ».
Pour sa part, le procureur général près la Cour de Djelfa a mis l’accent, en s’adressant aux magistrats siégeant dans ces commissions communales et leurs partenaires, sur la nécessité de coordonner leurs actions et d’échanger des informations de manière à « conférer une transparence totale » au du scrutin et, partant, en garantir le succès.