Le rôle de la société civile dans le renforcement de l’unité nationale souligné à Ouargla

Le rôle de la société civile dans le renforcement de l’unité nationale souligné à Ouargla
le-role-de-la-societe-civile-dans-le-renforcement-de-lunite-nationale-souligne-a-ouargla.jpg

Le rôle « important » de la société civile dans le renforcement de l’unité nationale a été souligné par les participants à une rencontre de sensibilisation organisée mercredi à Ouargla.

Lors de cette rencontre intitulée « Rôle de la société civile et ses liens avec les collectivités locales, dans le renforcement de l’unité nationale », les participants ont été unanimes à mettre en exergue la contribution de la société civile, avec le concours de diverses autres parties, dans le renforcement de l’unité nationale à travers son implication, « de façon pacifique et à travers le dialogue », dans le règlement des questions socioprofessionnelles.

Pour le président de l’organisation de la société civile et de la promotion de la citoyenneté, Mohamed Azzouz, le renforcement de l’unité nationale figure parmi les principaux objectifs de l’organisation (fondée en 2004), avec le concours de différentes instances concernées, administratives et sécuritaires.

Cet objectif se concrétise à travers sa contribution, d’un part à la lutte contre la violence et l’extrémisme intellectuel, et d’autre part à la diffusion des valeurs de tolérance, d’entraide sociale et d’encouragement du bénévolat, de sorte à ancrer les principes de solidarité nationale, a-t-il précisé.

L’Algérie, a souligné le même intervenant, jouit actuellement de la stabilité et de la sécurité, grâce à ce qui est accompli par différentes parties administratives et sécuritaires, et l’appui de la société civile pour préserver le pays des dangers qui le guettent.

Cette rencontre de sensibilisation, qu’a abritée la maison de la culture Moufdi Zakaria à Ouargla, a été organisée par l’organisation de la société civile et de la promotion de la citoyenneté, avec le concours notamment de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Ouargla.

Y ont assisté des élus locaux, des moudjahidine, des représentants de différents corps sécuritaires, ainsi que des imams et cheikhs de zaouias de certaines wilayas du pays.