Lors d’un regroupement, ce jeudi à Tizi Ouzou, les membres du secrétariat nationale du RND ont accusé de tous les torts le chef de file du MSP, Abderrezak Mokri.
Ceci fait suite aux déclarations du président du MSP, le 1er mars dernier, « le RND n’a aucun droit de surenchérir sur la lutte antiterroriste et le sang des patriotes, lui qui est né en 1997 d’une fraude électorale au moment même où le terrorisme était déjà presque essoufflé après les accords entre l’armée et l’AIS ».
Le député du RND, Chabane Belgacem a donc répondu » De cette même tribune le RND a été attaqué la semaine dernière par celui dont le parti a applaudi les révoltes arabes, ces révoltes dont on voit aujourd’hui l’issue. Nous ne devons pas oublier qu’à peine ces révoltes ont commencé, ce parti a quitté le pouvoir pour s’habiller du manteau de l’opposition ».
« Ce sont les islamistes comme eux qui ne cessaient d’appeler durant les années du terrorisme à liquider les intellectuels et à égorger des journalistes » a-t-il rappelé, avant d’ajouter » Aujourd’hui, on ne peut les qualifier que de Daesh politique ».