Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), M. Ahmed Ouyahia, a appelé les députés, cadres et militants de son parti à se « mobiliser » pour garantir le succès des mesures annoncées dans le discours à la Nation du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, et « contribuer efficacement au succès des ateliers de réformes ».
Selon un communiqué publié au terme d’une rencontre avec les députés du parti au parlement tenue samedi à Alger sous sa présidence, M. Ahmed Ouyahia a appelé à entamer une action de proximité pour sensibiliser les citoyens aux résultats positifis qui « découleront de ces réformes au service du pays et des citoyens ».
La rencontre, tenue la veille du vote par l’Assemblée populaire nationale (APN) du projet de code communal, a été une occasion pour donner les orientations aux députés afin de « poursuivre leur contribution efficace au regard de l’importance que revêt cette loi considérée comme un jalon fondamental et un départ pour les réformes annoncées par le Président Bouteflika ».