Le Rassemblement national démocratique (RND) a salué la volonté des sages, notables, citoyens et jeunes de Ghardaia de trouver, en collaboration avec les pouvoirs publics, des solutions aux problèmes posés, a indiqué samedi le communiqué final du conseil national du RND.
Le RND « apprécie hautement » le dialogue adopté « comme instrument optimal pour rapprocher les points de vue et barrer la route devant tous ceux qui veulent porter un coup à la stabilité de la wilaya », précise la même source.
Le parti a également appelé toutes les forces nationales (partis politiques et société civile) à « consolider la tendance favorisant l’unité nationale, la stabilité et la sécurité de l’Algérie tout en empêchant les malveillants et haineux à nuire à la cohésion de la société algérienne établie depuis des siècles et à semer la fitna et la rancoeur ».
A la lumière de l’évolution de l’environnement régional marquée par des « situations graves », tout un chacun est appelé à faire montre de « vigilance et de méfiance pour faire face aux dangers qui guettent le pays », souligne le communiqué.
D’autre part, la session extraordinaire du conseil national du RND, a salué les efforts colossaux consentis par les éléments de l’armée nationale populaire et les différents corps de sécurité dans le but de « protéger le pays et le citoyen », conclut la même source.