Dans un communiqué rendu public ce mardi, Rassemblement national démocratique (RND) a annoncé la la radiation du parti de deux membres du conseil national. Il s’agit de Amira Salim et Hakim Berri.
« La commission de discipline du RND, réuni le 4 janvier, a décidé de radier définitivement du parti les deux membres de son Conseil national, Amira Salim et Hakim Berri », lit-on dans le communiqué.
« les dossiers des concernés ont été transmis à la commission de discipline du parti par le SG par intérim Azzedine Mihoubi qui a présenté des preuves sur les dépassements de ces membres du conseil national du parti », précise le communiqué qui ajoute que le dossier de l’ancien porte-parle du parti, Seddik Chihab, sera étudié dans deux semaines.
« La commission de discipline a agi conformément aux dispositions de la loi fondamentale et le règlement intérieur du part, à travers l’information des concernées par le biais d’un huissier de justice et dans les délais fixés par la loi », souligne le RND dans le communiqué.