Le secrétaire général du Rassemblement nationaldémocratique (RND), M. Ahmed Ouyahia, a indiqué, lundi à Tissemsslt que son parti propose, dans son programme électoral, la création de comités locaux pour orienter les jeunes et retenir les projets dont chaque région a besoin ».
Animant un meeting électorale, devant une foule nombreuse, M. Ouyahia a souligné que ces comités, à créer au niveau de chaque wilaya et commune du pays, aideront les jeunes à choisir des secteurs et les projets devant permettre un développement local. Il a également plaidé pour une gestion locale concertée des projets de développement et leur suivi par le wali, les assemblées élues pour accélérer à leur rythme de réalisation. Evoquant les secteurs socioéconomiques, le Secrétaire général du RND a indiqué que son parti a proposé d’organiser le marché local au profit de l’agriculteur et le consommateur afin de réduire les prix des denrées alimentaires, d’aider l’accès des jeunes au logement, au travail, et la formation ce qui « contribuerait à renforcer et à améliorer la sécurité et la stabilité du pays », a-t-il estimé.
M. Ouyahia a, par ailleurs, salué les efforts consentis par l’Etat pour assurer un développement durable à la wilaya de Tissemsilt, rappelant dans ce contexte tous les acquis dont a bénéficié la région sur tous les plans.
Il a, en outre, souligné que son parti « ne veut dénigrer, ni porter préjudice aux autres formations politiques » et « respecte la composante de toutes les listes de candidats ».
Enfin, M. Ouyahia s’est félicité du retour de la sécurité, de la paix et du processus de développement appréciables, rendus possibles à la faveur du programme du président de la république, appelant l’assistance à aller aux urnes pour voter en faveur de l’Algérie, de sa stabilité et de sa prospérité