Le RND préoccupé par la situation sécuritaire dans les pays voisins, soutient une solution nationale à la crise en Syrie

Le RND préoccupé par la situation sécuritaire dans les pays voisins, soutient une solution nationale à la crise en Syrie
le-rnd-preoccupe-par-la-situation-securitaire-dans-les-pays-voisins-soutient-une-solution-nationale-a-la-crise-en-syrie.jpg

Le Rassemblement national démocratique (RND) a exprimé, vendredi dans une déclaration politique de son Conseil national, sa « préoccupation » face à la dégradation de la situation sécuritaire dans les pays voisins, appelant à des solutions nationales avec l’appui de la Ligue arabe pour les crises secouant certains pays arabes notamment la Syrie.

 » Le Conseil national exprime sa préoccupation devant la dégradation de la situation sécuritaire dans les pays voisins, avec une propagation des armes de guerre, la résurgence de mouvements rebelles, et le renforcement du terrorisme dans le Sahel et vers le sud en Afrique de l’Ouest « , lit-on dans la déclaration sanctionnant les travaux de la 5ème session du Conseil national du RND.

 » Il considère que ces développements ont validé la position de notre pays contre les interventions étrangères dans les pays indépendants, et pour un soutien international aux pays du champ dans la lutte contre le terrorisme », a t-on ajouté dans cette déclaration.

Le Conseil national du Rassemblement a déploré, également, la poursuite de la violence en Syrie et dans d’autres pays arabes, en appelant à des solutions « nationales » à ces crises avec  » l’appui » de la Ligue arabe, s’inscrivant, par la même « contre toute intervention non arabe dans ces situations ».

Il a réaffirmé, en outre, sa « solidarité  » avec le peuple palestinien en lutte pour la restauration de son Etat indépendant avec comme capitale El Qods et exerçant sa souveraineté sur tout son territoire national.

Il a également renouvelé dans le même contexte, son  » appui  » au peuple

sahraoui, pour l’exercice de son droit à l’autodétermination dans le cadre

des résolutions des Nations Unies. Le Conseil national du RND a réitéré, par ailleurs, son « attachement » à l’Union du Maghreb arabe, et exprimé sa  » satisfaction devant la nouvelle dynamique qui caractérise les relations entre l’Algérie et le Maroc frère et voisin ».

Le RND a exprimé son souhait, à cette occasion, de voir que  » rien ne sera aménagé pour garantir un développement continu à ce processus dans lequel l’Algérie investit une volonté sincère ».