CoronaVirus en Algérie : Nombre de cas 454 et 29 décès

Le RCD porte plainte contre la chaîne TV El Hayat

Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) a annoncé, dans un communiqué rendu public dimanche, le dépôt de plaintes contre tous les médias ayant relayé une information selon laquelle la police aurait intercepté une personne en possession de 3 000 comprimés psychotropes qu’elle devait prétendument les livrer au siège du RCD de la rue Didouche Mourad à Alger.

« Ce vil procédé, usé et galvaudé tout au long de l’ère Bouteflika, ne trompe personne. Il s’agit de s’attaquer à un parti politique qui, fort de son autonomie, s’est investi dans le mouvement populaire pour aider les Algériennes et les Algériens à créer les conditions de l’exercice de leur souveraineté et donc à mettre fin à un système de gouvernance qui a ruiné le pays», a dénoncé le RCD dans le communiqué.

La chaîne Tv El Hayat figure parmi les médias qui ont diffusé l’information. Selon le directeur de la chaîne, Habet Hannachi, c’était une erreur. «Nous nous sommes rendu compte que l’information n’était pas exacte et nous avons présenté nos excuses », a-t-il indiqué au quotidien « El Watan ».