Le rêve des oranais se concrétise : Le métro d’Oran bientôt en chantier

Le rêve des oranais se concrétise : Le métro d’Oran bientôt en chantier

Les choses sérieuses commencent pour le projet dont les oranais rêvaient. Le projet du métro d’Oran commence à prendre forme.

Selon le journal en ligne TSA, les démarches auraient été entamées hier par l’Entreprise du Métro d’Alger (EMA) pour le recrutement d’un bureau d’études pour la réalisation des prestations d’études de conception d’ingénierie du génie civil, des aménagements et du système intégral de la ligne 1 du métro d’Oran.

L’appel d’offres s’adresse aux sociétés algériennes et étrangères. La course est ouverte aux candidats ayant déjà réalisé au moins trois études de conception et de l’ingénierie de lignes de métro, avec un linéaire cumulé au minimum de 10 km portant sur les domaines de génie civil, aménagements des stations, des équipements et des installations devant équiper une ligne de métro et cela pendant les dix dernières années, a précisé l’EMA.

Le métro d’Oran fait partie des grands projets d’infrastructures que le gouvernement compte lancer durant le quinquennat 2010-2014.

RA