Le retrait du projet de déchéance de nationalité fait réagir Rahabi

Le retrait du projet de déchéance de nationalité fait réagir Rahabi

Le retrait du projet de loi sur la déchéance de nationalité fait réagir l’ancien diplomate et homme politique algérien, Abdelaziz Rahabi.

Sur sa page Facebook, Abdelaziz Rahabi a réagi, ce mardi 6 avril, à la décision du président Abdelmadjid Tebboune de retirer le projet de loi sur la déchéance de la nationalité élaboré par le ministre de la Justice Belkacem Zeghmati.

En effet, Abdelaziz Rahabi a qualifié l’annonce du président Tebboune de « décision opportune et sage« , estimant que cette d’entière a été prise dans le cadre de l’apaisement.

« L’Etat est tenu par des obligations légales de protéger tous ces citoyens à l’intérieur et à l’extérieur de ses frontières (…) Il est regrettable que l’Algérie, pays de forte tradition d’accueil de réfugiés de toutes conditions, donne de lui-même cette image de pays en décalage avec la réalité internationale et les valeurs universelles », a-t-il déploré.

« La double nationalité n’est pas un crime » (Tebboune)

Lors de l’entrevue périodique accordée dimanche dernier à des responsables de médias nationaux, le président Tebboune avait annoncé le retrait de ce projet de loi qui a suscité une vague de critique de la part des juristes.

« La double nationalité n’est pas un crime et nous respectons cela, car supposé apporter du plus au pays d’origine du concerné dans un climat empreint de nationalisme (…) Le projet de loi a été mal interprété par certains », avait-il déclaré.