Comme indiqué sur ces colonnes, il y a quelques jours, le retour du gardien de but du MC Alger, Fouzi Chaouchi, en sélection n’est qu’une question de temps. Remarquable lors des dernières rencontres de championnat et de Coupe d’Algérie avec le MC Alger, Chaouchi a convaincu le sélectionneur Vahid Halilhodzic qui a demandé à ses deux adjoints de programmer un stage spécifique pour les gardiens de buts évoluant dans le championnat algérien, afin d’évaluer leur niveau et se situer sur leur forme du moment.
C’est ainsi qu’on vient d’apprendre que l’enfant de Bordj Menaïel a été retenu pour ce prochain regroupement programmé du 16 au 20 du mois de janvier courant, à Alger, et qui verra la participation de 4 voire 5 portiers locaux, dont Zemmamouche, Doukha et probablement Cédric Si Mohamed. Ce mini-stage sera chapeauté par les deux entraîneurs des gardiens de but, Hassan Belhadji et Abdenour Kaoua.
Son retour du stage avec le MCA avancé au 15 janvier
Faouzi Chaouchi devrait se rendre en stage hivernal avec le MC Alger, le 8 janvier, pour préparer la seconde moitié de saison en Espagne. Ainsi, après avoir été informé à temps de la programmation de ce stage spécifique, la direction du club algérois a avancé le retour de Chaouchi, prévu initialement le 18 janvier, au 15 du même mois, afin de permettre à son gardien international de répondre présent à ce stage qui aura lieu au Centre Sportif de Sidi Moussa.
Kaoua l’avait confié au Buteur, il y a plus d’un mois
L’entraîneur des gardiens de but de l’EN, Abdenour Kaoua, nous avait, pour rappel, affirmé en marge de la cérémonie du Ballon d’Or El Heddaf/Le Buteur, organisée au mois de novembre passé, que les portes de la sélection demeuraient ouvertes pour le gardien numéro 1 du MCA, Faouzi Chaouchi. Une déclaration qui vient de se confirmer avec cette convocation de l’ex-portier kabyle et de l’ES Sétif, actuellement au Mouloudia.
Halilhodzic veut bousculer Mbolhi
Pas du tout convaincu par les récentes sorties du gardien de but de l’Equipe nationale, Rais Ouaheb Mbolhi, Vahid Halilhodzic, qui avait dans un premier temps songé à reprendre contact avec le portier lensois Michaël Fabre, était à la recherche d’un keeper de qualité capable de mettre en concurrence Mbolhi lors des prochaines échéances. C’est ainsi qu’il a décidé d’opter pour la piste locale en faisant rappeler Faouzi Chaouchi dont le retour était annoncé depuis plusieurs jours.
Chaouchi : «Maintenant, mon objectif sera de rester en sélection»
Heureux de cette convocation qu’il devrait recevoir dans les prochaines heures pour le stage spécifique consacré aux gardiens de but internationaux, Faouzi Chaouchi, que nous avons pu joindre hier soir, a déclaré : «Ma blessure aux doigts n’est pas inquiétante. Pour ma convocation au stage des gardiens, j’avoue que je ne suis pas au courant. Vous venez de me l’annoncer. Comme mon portable était éteint durant la journée, on n’a peut être pas pu me toucher. Je suis bien sûr très content de ce retour en sélection.»
«Je m’attendais un peu à cette convocation»
Pas du tout surpris par ce rappel en sélection, Chaouchi avance : «Sincèrement, je m’attendais un peu à cette convocation parce que je crois que j’ai assez bossé pour la mériter. Mes dernières productions avec le MCA où je n’ai encaissé qu’un seul but en 3 matchs joués m’ont permis de convaincre le coach national. La sanction de 5 matchs dont j’ai écopé m’a vraiment donné à réfléchir. J’ai ainsi retenu les erreurs commises et j’espère rester en Equipe nationale le plus longtemps possible.»