Le retour de Boudebouz en sélection se confirme

Le retour de Boudebouz en sélection se confirme

Comme révélé par Le Buteur, le milieu de terrain international algérien du FC Sochaux Montbéliard, Boudebouz, sera de retour en sélection, indique une source très au fait des affaires de l’EN.

Mis à l’écart lors des deux dernières confrontations des Verts face à la Tanzanie et la République centrafricaine en raison de sa défection au stage de Marcoussis, il pourrait bien figurer parmi le groupe qui rentrera en stage du 7 au 15 novembre prochains à Alger pour préparer les deux confrontations internationales amicales, prévues respectivement le 12 novembre contre la Tunisie et le 15 du même mois face au Cameroun.

Une information que l’entraîneur national nous a confirmée dans une déclaration accordée à notre journal : «Le dossier Boudebouz sera réglé bientôt. On s’est fixé un rendez vous et je vais le rencontrer pour justement discuter avec lui autour d’un dîner. Cela se fera en prévision du prochain stage de l’EN.» Bien sûr, Ryad Boudebouz n’échappera à la règle mise en place. Sa convocation restera tributaire de ses performances lors des prochaines journées de championnat de Ligue 1 avec son club.

Ainsi, une rencontre entre le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, et le joueur de Sochaux, Ryad Boudebouz, est programmée. Halilhodzic veut profiter de cette entrevue pour d’abord connaître les raisons exactes de la défection de son poulain lors du stage de Marcoussis et lui expliquer certainement que pour espérer gagner une place en sélection, il devrait, tout comme ses camarades, se soumettre au règlement intérieur qu’il avait mis en vigueur depuis son premier stage effectué à Paris, le mois d’août dernier. Connu pour son sens de communication, le sélectionneur national essayera de rassurer son joueur un petit affecté ces derniers temps en raison de sa non-sélection lors des deux derniers regroupements de l’EN.

Ryad devra présenter ses excuses

Avec l’entraîneur national, Vahid Halilhodzic, les règles du jeu sont connues d’avance. En effet, plus aucun joueur de l’EN ne peut se permettre d’agir ou de réagir comme bon lui semble. C’est ainsi qu’il a décidé avant toute chose d’exposer les lignes rouges à ne dépasser, en aucun cas, à son capé. Bien sûr, cette rencontre sera aussi l’occasion pour Ryad de présenter ses excuses, après cette absence, jugée injustifiée par le sélectionneur.