M. Amar Saâdani, représentant du candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika, a affirmé samedi à El-Oued que le rétablissement de la paix et de la stabilité est « le fruit de la politique sage de M. Abdelaziz Bouteflika.
« L’instauration de la paix et le retour de la stabilité constituent un acquis purement national, réalisé grâce à la politique sage de l’homme du consensus national, le candidat Bouteflika », a estimé M. Saâdani, lors d’un meeting populaire, dans le cadre de la campagne électorale pour le compte du candidat Abdelaziz Bouteflika à la présidentielle du 17 avril.
M. Saâdani a soutenu que « cet acquis national a été concrétisé sans aide étrangère », et que le candidat Bouteflika a été fidèle à ses engagements envers le peuple, d’assurer notamment « la vie dans la paix, la concorde, la quiétude et la stabilité ».
« M. Bouteflika a réalisé, comme promis, de grands projets, dans divers secteurs tels que la santé, l’éducation et l’enseignement supérieur, en plus du tissu infrastructurel », a souligné l’orateur.
Des réalisations, a-t-il dit, qui ont été concrétisés avec « des moyens purement nationaux, sans recourir aux services d’institutions financières internationales, traduisant, ainsi, la consécration de la souveraineté nationale grâce à la bonne gouvernance de M. Bouteflika ».
Le représentant du candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika a, en outre, salué les efforts de l’Armée nationale populaire, héritière de l’Armée de libération nationale, affirmant, à ce propos, qu’elle est « une armée nationale par excellence qui assure la sécurité et protège les biens et les frontières du pays avec professionnalisme ».
M. Saâdani a souligné, dans ce contexte, que les populations du Sud sont, elles, concernées et appelées à contribuer à la préservation de cet acquis qu’est la sécurité du pays ».